Nos réalisations
Présentation du projet
Le projet consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier de 97 logements, d’une crèche, de commerces et d’espaces partagés. Cet ensemble de 17000m² est décomposé en 3 ilots R+6, séparés par des ilots en simple RDC, supportés par un sous-sol général abritant du stationnement.
Détails techniques
-
Fondé sur pieux
-
Structure du stationnement sous-sol en béton armé
-
Façade complexe réalisée en béton coloré préfabriquées
-
Elévations en structure mixte bois/béton comprenant une ossature béton armé et des planchers bois CLT
Zone crèche soumise aux réglementations parasismiques
Présentation du projet
Ce projet, composé de 2 immeubles pour une surface totale d’environ 9000m², s’érige partiellement sur l’emprise de la station de métro Mairie de Saint-Ouen (prolongement de la L14).
- Bâtiment A: R+7 surplombant l’entrée principale du métro. Il est composé de 2 niveaux de sous-sol (parc de stationnement) avec rampe traversant le volume de la station, des commerces et une maison de ville en Rez-de-chaussée et des logements en étages.
- Bâtiment A: R+7 surplombant l’entrée secondaire du métro. Il est composé d’une cellule commerciale au Rez-de-chaussée et de logements dans les étages.
Détails techniques
-
Les deux bâtiments sont composés d’une structure en béton armé. Les soutènements ont été réalisés en voiles par passes alternées sur 2 niveaux. Les logements sont coupés acoustiquement des émergences vibrantes de la gare RATP par un système de plots élastomères antivibratiles. Les façades sont revêtues de pierres naturelles semi-porteuses et de bandeaux préfabriqués en béton poli.
Présentation du projet
Le projet consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier de 35 logements neufs et composés de 3 bâtiments A, B et C. La surface totale créée est de 3465 m² (dont 2260 m² logements)
– Le bâtiment A en R+3, distribuant 12 logements
– Le bâtiment B en R+3, distribuant 11 logements
– Le bâtiment C en R+4, distribuant 12 logements
– Le parc de stationnement de 33 places est situé au niveau RDC
Le projet aura 3 adresses, rue de Belgique pour le bâtiment A, rue Constant Lemoine pour le bâtiment B et rue Bellefontaine pour le bâtiment C.
Détails techniques
- Le bâtiment est fondé sur pieux
- Planchers bas en dalle portée et dallage
- Structure du parking en béton armé
- En superstructure, les refends et cages d’ascenseur/escaliers sont en béton armé
- Façades briques
- Cadres de modénatures préfabriqués en façade
Présentation du projet
Ce projet situé sur Nantes est composé de 3 immeubles de logements avec parking aérien et locaux d’activité en R+16, R+15 et R+5 et d’un Théâtre.
Détails techniques
La structure du bâtiment est en béton armé, et l’exosquelette de façade est entièrement réalisé en éléments préfabriqués. Le bâtiment est fondé sur pieux et répond aux normes sismiques en zone 3.
Présentation du projet
Le projet en cours d’exécution consiste en la construction d’un collectif d’habitation dans le cadre du nouvel aménagement de la ZAC Ampère au croisement de la rue Galvani et Léonard de Vinci à Massy (91).
Le projet comprend la réalisation de deux entités autonomes situées au-dessus de niveaux de stationnement automobiles :
•Bâtiment AB de 116 logements en R+4 à R+6 avec partie commerces au RDC
•Bâtiment C de 80 logements en R+6
Surface totale : 13 750 m²
Le projet comprend un parc de stationnement de 240 places enterré de un à deux niveaux sous l’emprise de la parcelle.
Ce projet est prévu en béton armé.
Détails techniques
- Réalisation des parois du sous-sol en voiles par passes alternées (béton projeté) ;
- La quasi-totalité du sous-sol est cuvelé (revêtement d’imperméabilisation)
- Elévations en béton armé
Présentation du projet
Le projet consiste en la construction de logements neufs, et d’une résidence étudiante sur un niveau de parking général en sous-sol. Le nombre total de logements est de 341.
Détails techniques
Les logements sont répartis en 3 plots dont le plus haut est en R+9, la résidence étudiante est quant à elle en R+8.
Voiles contre terre du sous-sol réalisés en voiles par passes, et fondations sur semelles superficielles.
Présentation du projet
Ce projet fait partie de l’aménagement de la ZAC Parc Central à Chatenay Malabry. Il s’agit du lot R qui concerne la construction de 111 logements collectifs décomposés en 5 bâtiments.
Bâtiment A en R+4 avec 2 restaurants, et 24 logements, bâtiment B en R+3 avec crèche au RDC, et 16 logements, bâtiments C et D en R+4 respectivement 20 et 24 logements en accession, bâtiment E en R+5 constitué de 27 logements en accession, en sous sol nous retrouvons un parking dans l’emprise des bâtiments.
Détails techniques
Voiles contre terre sous-sol partiellement réalisés en voiles par passes, terrain naturel en pente, dalle basse du parking reprenant la sous pression de l’eau.
Présentation du projet
Le projet consiste en la construction de deux tours à destination de logements, de bureaux et d’activités à proximité de la gare SNCF de Nantes.
On retrouve ainsi un immeuble de bureaux de type R+9 et un immeuble de logements de type R+18, tous deux reposant sur un socle commun au RDC qui accueille des activités. En infrastructure deux niveaux sous‐sols à destination de parking sont présents.
Détails techniques
La structure des bâtiments est en béton armé. Les éléments structuraux utilisés sur le projet sont de types ossatures béton armé, parois filantes à pieux sécants, pieux à la tarière, …
Présentation du projet
Le projet consiste en la construction d’un hôtel et d’une résidence étudiante.
Le bâtiment béton armé est un R+10. Il comprendra ainsi des locaux de services, des locaux techniques et les halls d’accès, salles de réunion, et chambres.
Particularité du site
- Travaux en zone urbaine
- Voie ferrée : proximité immédiate de la gare SNCF Angers Saint Laud
Notre vision de la mission
De la maison individuelle à la tour d’habitation, nous nous efforçons d’apporter la meilleure solution technique à votre projet.
Les projets dans l’habitat présentent une signature architecturale recherchée. Celle-ci se matérialise par la mise en oeuvre de parements architectoniques, de jeux de vêtures, d’éléments rapportés (serrureries, coursives, éléments préfabriqués…) et de jeux de façades (retraits, débords, porte-à faux…)
La structure est alors pensée afin de permettre le respect de cette signature, l’optimisation des surfaces habitables, la fonctionnalité des logements, le cheminement des réseaux et la limitation des reprises.
Contraintes liées à l’utilisation des bâtiments
Contraintes liées à la structure et la mise en oeuvre
Besoin d'informations supplémentaires sur les projets Habitat ?