Habitat

Nos réalisations

  • DFAU3
    DFAU3
    Bordeaux (33)
  • MSO
    MSO
    Saint Ouen Sur Seine (93)
  • Triptyk
    Triptyk
    Angers (49)
  • Blancho
    Blancho
    NANTES
  • MASSY
    MASSY
    MASSY (91)
  • TRIANGLE DES MEUNIERS – LOT 2A
    TRIANGLE DES MEUNIERS – LOT 2A
    CHEVILLY LARUE (94)
  • CHATENAY MALABRY « EPURE » & « CANOPEE »
    CHATENAY MALABRY « EPURE » & « CANOPEE »
    CHATENAY MALABRY (92) Ecoquartier LaVallée
  • VIZIO – Euronantes Ilot 1G
    VIZIO – Euronantes Ilot 1G
    Nantes
  • Quatuor La Tour
    Quatuor La Tour
    Angers
DFAU3
Bordeaux (33)

    Présentation du projet   

    Le projet consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier de 97 logements, d’une crèche, de commerces et d’espaces partagés. Cet ensemble de 17000m² est décomposé en 3 ilots R+6, séparés par des ilots en simple RDC, supportés par un sous-sol général abritant du stationnement.

    Détails techniques  

    • Fondé sur pieux

    • Structure du stationnement sous-sol en béton armé

    • Façade complexe réalisée en béton coloré préfabriquées

    • Elévations en structure mixte bois/béton comprenant une ossature béton armé et des planchers bois CLT

      Zone crèche soumise aux réglementations parasismiques

    MSO
    Saint Ouen Sur Seine (93)

      Présentation du projet   

      Ce projet, composé de 2 immeubles pour une surface totale d’environ 9000m², s’érige partiellement sur l’emprise de la station de métro Mairie de Saint-Ouen (prolongement de la L14).

      • Bâtiment A: R+7 surplombant l’entrée principale du métro. Il est composé de 2 niveaux de sous-sol (parc de stationnement) avec rampe traversant le volume de la station, des commerces et une maison de ville en Rez-de-chaussée et des logements en étages.
      • Bâtiment A: R+7 surplombant l’entrée secondaire du métro. Il est composé d’une cellule commerciale au Rez-de-chaussée et de logements dans les étages.

      Détails techniques  

      • Les deux bâtiments sont composés d’une structure en béton armé. Les soutènements ont été réalisés en voiles par passes alternées sur 2 niveaux. Les logements sont coupés acoustiquement des émergences vibrantes de la gare RATP par un système de plots élastomères antivibratiles. Les façades sont revêtues de pierres naturelles semi-porteuses et de bandeaux préfabriqués en béton poli.

      Triptyk
      Angers (49)

        Présentation du projet   

        Le projet consiste en la réalisation d’un ensemble immobilier de 35 logements neufs et composés de 3 bâtiments A, B et C. La surface totale créée est de 3465 m² (dont 2260 m² logements) 

        – Le bâtiment A en R+3, distribuant 12 logements 

        – Le bâtiment B en R+3, distribuant 11 logements 

        – Le bâtiment C en R+4, distribuant 12 logements 

        – Le parc de stationnement de 33 places est situé au niveau RDC 

        Le projet aura 3 adresses, rue de Belgique pour le bâtiment A, rue Constant Lemoine pour le bâtiment B et rue Bellefontaine pour le bâtiment C.

        Détails techniques  

        • Le bâtiment est fondé sur pieux 
        • Planchers bas en dalle portée et dallage 
        • Structure du parking en béton armé 
        • En superstructure, les refends et cages d’ascenseur/escaliers sont en béton armé 
        • Façades briques 
        • Cadres de modénatures préfabriqués en façade
        Blancho
        NANTES

          Présentation du projet

          Ce projet situé sur Nantes est composé de 3 immeubles de logements avec parking aérien et locaux d’activité  en R+16, R+15 et R+5 et d’un Théâtre.

          Détails techniques

          La structure du bâtiment est en béton armé, et l’exosquelette de façade est entièrement réalisé en éléments préfabriqués. Le bâtiment est fondé sur pieux et répond aux normes sismiques en zone 3.

          MASSY
          MASSY (91)

            Présentation du projet

            Le projet en cours d’exécution consiste en la construction d’un collectif d’habitation dans le cadre du nouvel aménagement de la ZAC Ampère au croisement de la rue Galvani et Léonard de Vinci à Massy (91).

            Le projet comprend la réalisation de deux entités autonomes situées au-dessus de niveaux de stationnement automobiles :
            •Bâtiment AB de 116 logements en R+4 à R+6 avec partie commerces au RDC
            •Bâtiment C de 80 logements en R+6
            Surface totale : 13 750 m²

            Le projet comprend un parc de stationnement de 240 places enterré de un à deux niveaux sous l’emprise de la parcelle.
            Ce projet est prévu en béton armé.

            Détails techniques

            • Réalisation des parois du sous-sol en voiles par passes alternées (béton projeté) ;
            • La quasi-totalité du sous-sol est cuvelé (revêtement d’imperméabilisation)
            • Elévations en béton armé
            TRIANGLE DES MEUNIERS – LOT 2A
            CHEVILLY LARUE (94)

              Présentation du projet

              Le projet consiste en la construction de logements neufs, et d’une résidence étudiante sur un niveau de parking général en sous-sol. Le nombre total de logements est de 341.

              Détails techniques

              Les logements sont répartis en 3 plots dont le plus haut est en R+9, la résidence étudiante est quant à elle en R+8.
              Voiles contre terre du sous-sol réalisés en voiles par passes, et fondations sur semelles superficielles.

              CHATENAY MALABRY « EPURE » & « CANOPEE »
              CHATENAY MALABRY (92) Ecoquartier LaVallée

                Présentation du projet

                Ce projet fait partie de l’aménagement de la ZAC Parc Central à Chatenay Malabry. Il s’agit du lot R qui concerne la construction de 111 logements collectifs décomposés en 5 bâtiments.

                Bâtiment A en R+4 avec 2 restaurants, et 24 logements, bâtiment B en R+3 avec crèche au RDC, et 16 logements, bâtiments C et D en R+4 respectivement 20 et 24 logements en accession, bâtiment E en R+5 constitué de 27 logements en accession, en sous sol nous retrouvons un parking dans l’emprise des bâtiments.

                Détails techniques

                Voiles contre terre sous-sol partiellement réalisés en voiles par passes, terrain naturel en pente, dalle basse du parking reprenant la sous pression de l’eau.

                 

                VIZIO – Euronantes Ilot 1G
                Nantes

                  Présentation du projet

                  Le projet consiste en la construction de deux tours à destination de logements, de bureaux et d’activités à proximité de la gare SNCF de Nantes.

                  On retrouve ainsi un immeuble de bureaux de type R+9 et un immeuble de logements de type R+18, tous deux reposant sur un socle commun au RDC qui accueille des activités. En infrastructure deux niveaux sous‐sols à destination de parking sont présents.

                  Détails techniques

                  La structure des bâtiments est en béton armé. Les éléments structuraux utilisés sur le projet sont de types ossatures béton armé, parois filantes à pieux sécants, pieux à la tarière, …

                  Quatuor La Tour
                  Angers

                    Présentation du projet

                    Le projet consiste en la construction d’un hôtel et d’une résidence étudiante.

                    Le bâtiment béton armé est un R+10. Il comprendra ainsi des locaux de services, des locaux techniques et les halls d’accès, salles de réunion, et chambres.

                    Particularité du site

                    • Travaux en zone urbaine
                    • Voie ferrée : proximité immédiate de la gare SNCF Angers Saint Laud

                    Notre vision de la mission

                    De la maison individuelle à la tour d’habitation, nous nous efforçons d’apporter la meilleure solution technique à votre projet.

                    Les projets dans l’habitat présentent une signature architecturale recherchée. Celle-ci se matérialise par la mise en oeuvre de parements architectoniques, de jeux de vêtures, d’éléments rapportés (serrureries, coursives, éléments préfabriqués…) et de jeux de façades (retraits, débords, porte-à faux…)

                    La structure est alors pensée afin de permettre le respect de cette signature, l’optimisation des surfaces habitables, la fonctionnalité des logements, le cheminement des réseaux et la limitation des reprises.

                    Contraintes liées à l’utilisation des bâtiments

                    La sécurité incendie (Gaines de désenfumage, c+d...)

                    L’accessibilité handicapée (décaissé salle de bain, terrasses, balcons…)

                    L’acoustique (définition des épaisseurs des séparatifs et des revêtements)

                    La thermique (rupture de ponts thermiques, complexes isolants sous ou sur plancher…)

                    Les vibrations (voies ferroviaires)

                    Contraintes liées à la structure et la mise en oeuvre

                    Les cheminements des réseaux (chauffage, ventilation, Eaux Usées, Eaux, Pluviales, gaines de désenfumage…)

                    Les mitoyens (prise en compte des efforts de poussée, limitation des mouvements de sol et des déplacements des parois…)

                    Les existants (gestion des phasages, stabilités provisoires...)

                    Les trames des commerces et des parkings,

                    Le sismique suivant la zone et la catégorie d’importance du bâtiment,

                    L’optimisation des plannings et rotations d’exécution,

                    L’exiguïté des sites (stockage, moyens de levage, moyens d’accès, …)

                    L’adaptation au contexte géotechnique (sol, agressivité, mitoyens, eau, parois, tassements, cavités, retrait gonflement…)

                    L’optimisation du coûts des travaux

                    Besoin d'informations supplémentaires sur les projets Habitat ?

                    Contactez-nous